Pour illustrer un exemple basique d`un déclencheur en action, commençons par créer une base de données à des fins de test. Il n`est pas nécessaire de définir un déclencheur DELETE car une publication est marquée comme supprimée en définissant son champ supprimé sur true. Découvrez comment les créer et les utiliser sur votre compte d`hébergement a2. Cela est identique à la spécification explicite de DEFINER = CURRENT_USER. Ce déclencheur, ins_transaction, est semblable à ins_sum mais accumule les dépôts et les retraits séparément. Laissez cliquer sur le bouton Terminer. En utilisant le BEGIN. La commande DELIMITER au début de ces instructions empêche MySQL de traiter la définition de déclencheur trop tôt. Après avoir mis à jour une seule ligne dans student_mast table, une nouvelle ligne sera insérée dans stu_log table où nous stockerons l`ID utilisateur actuel et une petite Description concernant la mise à jour actuelle. La commande DELIMITER à la fin de ces instructions retourne le traitement à la normale. Le SQL suivant crée la table`audit`. Sur les serveurs proposés par SiteGround, de tels privilèges peuvent être accordés sur les solutions d`hébergement cloud et dédiées. Notez que le champ ChangeTime est automatiquement défini sur l`heure actuelle.

Pour créer le code de déclenchement complet, nous devons modifier le séparateur à autre chose, par exemple $ $. L`exemple suivant illustre ces points. L`instruction suivante pour chaque ligne définit le corps du déclencheur; c`est-à-dire, l`instruction à exécuter chaque fois que le déclencheur est activé, ce qui se produit une fois pour chaque ligne affectée par l`événement déclencheur. Le déclencheur ne peut pas utiliser des instructions qui démarrent ou finissent implicitement une transaction, telles que START TRANSACTION, COMMIT ou ROLLBACK. L`octroi de privilèges SUPERUSER MySQL à un utilisateur hébergé sur un serveur partagé n`est pas possible en raison de la configuration de notre serveur. Il a une clause PRECEDES qui l`oblige à s`activer avant ins_sum; sans cette clause, il s`activerait après ins_sum parce qu`il est créé après ins_sum. Dans ce cas, le déclencheur s`active avant chaque ligne insérée dans la table. Elles peuvent être appelées («déclenchées») avant ou après qu`une instruction SQL insère, met à jour ou supprime des données de la table associée. Vous pouvez également créer des déclencheurs pour les opérations DELETE et UPDATE.

Lorsque cet événement se produit, le déclencheur vérifie chaque ligne pour voir si la valeur du coût du produit (prod_cost) est en cours de modification. Les procédures stockées sont autorisées à retourner les données au déclencheur via les paramètres OUT ou INOUT. Dans le déclencheur de mise à jour, OLD fait référence à la ligne avant sa mise à jour et NEW fait référence à la ligne après sa mise à jour. Les déclencheurs sont utiles pour les tâches telles que l`application des règles d`entreprise, la validation des données d`entrée et la conservation d`une piste d`audit. Les vues MySQL vous permettent de stocker des requêtes prédéfinies. Les possibilités sont presque infinies. Afin de créer un nouveau déclencheur, vous utilisez l`instruction CREATE TRIGGER. Nous avons une table student_marks avec 10 colonnes et 4 rangées. Le déclencheur peut être exécuté lorsque vous exécutez l`une des instructions MySQL suivantes sur la table: INSERT, UPDATE et DELETE et il peut être invoqué avant ou après l`événement. Nous avons deux tables student_mast et stu_log. Dans l`exemple suivant, avant d`insérer un nouvel enregistrement dans emp_details table, un déclencheur vérifie la valeur de colonne de FIRST_NAME, LAST_NAME, JOB_ID et-s`il y a un ou des espaces avant ou après la fonction FIRST_NAME, LAST_NAME, TRIM () les supprimera.

Il s`agit du deuxième article d`une série sur l`automatisation des bases de données avec des déclencheurs et des événements. Les déclencheurs dans différents schémas peuvent avoir le même nom.

admin