«2018 a été une année difficile», déclare Gary Hendrix, Président du Conseil d`administration de Cape Fear Farm Credit. «En octobre de 2018, le Conseil a déclaré, et l`Association a distribué, un patronage précoce de $10 670 000 pour aider à la reprise après sinistre après l`ouragan Florence. Le patronage précoce a été distribué avec l`intention de mettre de l`argent dans les mains de nos clients-propriétaires rapidement pendant cette période de besoin. En avril 2019, les $5 330 000 restants du patronage 2018 seront distribués aux clients-propriétaires pour un total de $16 millions. Cette distribution de patronage MOMENTANE réduit le taux d`intérêt moyen payé par les emprunteurs de 1,92 pour cent. En tant que coopérative, un remboursement de patronage est un moyen de distribuer les profits de l`Association à ses clients-propriétaires. À la fin de chaque exercice, notre Conseil d`administration évalue la performance et la situation financière de l`Association. En travaillant avec la direction de l`Association, ils déterminent le montant du ristourne, qui est versé aux assemblées annuelles des actionnaires. Depuis 2005, notre Association a retourné plus de $55 millions à nos clients. Parfois, les consommateurs soutiennent des entreprises ou des sociétés plus petites ou locales par loyauté même si des options moins coûteuses existent.

Leur coutume habituelle est appelée «patronage». Le patronage peut autoriser les membres d`une coopérative à une part du surplus ou du profit généré par la coopérative, appelé remboursement de patronage. Ce remboursement est une forme de dividende. Le patronage (clientela) était la relation distinctive dans la société romaine ancienne entre le patronus (pluriel Patroni, «patron») et leurs cliens (pluriel clientes, «client»). La relation était hiérarchique, mais les obligations étaient mutuelles. Le patronus était le protecteur, le sponsor et le bienfaiteur du client; le terme technique pour cette protection était patrocinium. Bien que typiquement le client était de classe sociale inférieure [2], un client et un patron pourraient même détenir le même rang social, mais les premiers posséderaient une plus grande richesse, un pouvoir ou un prestige qui leur permettait d`aider ou de faire des faveurs pour le client [1]. De l`empereur au sommet à la personne municipale locale au bas, les liens entre ces groupes ont trouvé l`expression formelle dans la définition juridique de la responsabilité des patrons à des clients. en outre, les personnes qui assistent à des jeux de football de hurling ou gaélique organisés par l`Association athlétique gaélique sont appelées mécènes [3]. 19 [20] chaque emprunteur achète des actions dans la coopérative de prêt égale à 2 pour cent de son montant de prêt, jusqu`à un investissement maximum de $1 000. Cet investissement en bourse permet de sécuriser le prêt et l`Association, et est retiré lorsque le prêt est payé.

La propriété des stocks permet également aux emprunteurs de participer à notre programme de patronage. La fête liturgique du patronage de notre-dame a d`abord été permise par décret de la Sacrée Congrégation des rites le 6 mai 1679, pour toutes les provinces ecclésiastiques d`Espagne, en mémoire des victoires obtenues sur les Sarrasins, les hérétiques et d`autres ennemis de la sixième siècle au règne de Philippe IV d`Espagne. Le pape Benoît XII ordonna qu`il soit conservé dans les États pontificaux le troisième dimanche de novembre. À d`autres endroits, il est accordé, sur demande, pour un dimanche en novembre, pour être désigné par l`ordinaire. Dans de nombreux endroits, la fête du patronage est tenue avec un titre marial supplémentaire de la Reine de tous les Saints, de la miséricorde, mère des grâces. Le bureau est entièrement pris de la commune de la Sainte Vierge, et la Messe est le “salve Sancta parens”. le patronage de la fin de l`Empire diffère du patronage dans la République [6]. Les patrons protégeaient les clients individuels du percepteur fiscal et d`autres obligations publiques. En contrepartie, les clients leur ont donné de l`argent ou des services. Certains clients ont même cédé la propriété de leurs terres à leur patron.

admin